Rencontre avec Son Excellence Albert Mpeti, le Vice-Ministre de la Santé.

Infos

Après la Conférence Internationale de Kinshasa sur la Couverture Sanitaire Universelle, nous avons saisi l'occasion pour attirer l’attention des autorités, sur quelques notions essentielles qui vont nous accompagner sur le chemin de mise en œuvre de cette CSU :  

 La valeur sociale que notre pays voudrait transmettre au travers de ce projet : la solidarité sociale. Nous devons garder à l’esprit que les pauvres ne peuvent pas financer la santé de plus pauvres. La contribution doit être basée sur la capacité de payer et non sur besoins de soins.

Nous devrons montrer au travers de cette couverture sanitaire universelle que nous sommes prêts à aller au delà de discours, en décidant collectivement sur les problèmes essentiels de la CSU, c'est-à-dire l’équité, l’universalisme proportionné et le ciblage.

Les mutualités et les différentes organisations de collecte des fonds seront des organes essentiels, leur professionnalisme est donc une nécessité. Notre expertise mutualiste dans les services opérationnels et  dans l’accompagnement des ayants droits,  est mise à leur disposition.

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account